film sur la Résistance en ITALIE

Festival de la Pellicule  date repoussée en SEPTEMBRE 2020 raisons techniques

 au CINE3@UBE !

Radames

Pera acteur américain

et 

Christophe CHAMPCLAUX   

Né à Pau, Christophe Champclaux passe ses années de formation dans le Languedoc. Passionné d’histoire antique et médiévale, il découvre le cinéma de Hong Kong à l’occasion d’une sortie organisée par son club de judo. Il effectue son service national en tant que professeur d’histoire contemporaine à l’École d’Application de l’Artillerie de Draguignan, puis obtient une maîtrise d’histoire consacrée à le principauté de Morée (Grèce). En 1995, Christophe créé la série documentaire Les Maîtres du regard diffusée sur Paris Première, Cinétoile, puis vendue dans une vingtaine de pays. De 1997 à 2004, il produit la collection documentaire Chroniques de l’océan Indien, diffusée sur RFO. Entre 1993 et 1998, il collabore au mensuel Arts & Combats. Chroniqueur cinéma depuis 1987 du mensuel Karaté Bushido, il a traduit de nombreux ouvrages d’arts martiaux (Bruce Lee, Morihei Ueshiba) pour les éditions Guy Trédaniel avant de publier chez le même éditeur la série des quatre Tigres et Dragons, ainsi que Le Combat selon Bruce Lee (2013).
Il intervient comme animateur et formateur sur l’histoire du cinéma dans des établissements scolaires, médiathèques municipales et bibliothèques départementales dans le cadre des activités pédagogiques de l’association ADAV.
En 2001, il s’associe avec Linda Tahir pour créer la structure de production Rose Night afin de poursuivre la série des Maîtres du regard. Il écrit en 2006 le documentaire Les Territoires du western que Linda réalise aux États-Unis et en Espagne au cours de l’été 2007. Depuis septembre 2013, il produit le magazine Ciné Vintage pour la chaîne MCE. 

Depuis 2015, il dirige, avec Linda Tahir, la collection de beaux livres Ciné Vintage (Le Courrier du Livre), consacrée à l’histoire du cinéma et à ses différents genres.

DES LE  03/03/2020 à 19h

notre Ciné-club  projettera ses films dans le salles du cinema 

           parking gratuit deux heures 

REBECCA WENGROW

En préambule avant le grand film

Film entré dans collection de Yad Vashem

- Primé à Melech, Tel Aviv,

- Primé par le centre photographique d'Ile de France

Finaliste au Moscow jewish film festival

en présence de la réalisatrice pour les commentaires et le débat

Prochainement  2020

Avec Jean Francois Giré

Chef monteur,  Réalisateur

Mars à Decembre 2020

Au

TROYES

Avec Samuel Clivier  de Cultura 

CINE3@UBE TROYES-CHAMPAGNE

CINE3@UBE
 
Pour nous écrire 
ciné3aube@gmail.com
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now